Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide equipement inaccessible

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide equipement inaccessible Empty Besoin d'aide equipement inaccessible

Message par Nasgul Ven 1 Fév 2013 - 16:00

Bonjour à tous, je suis sur ps3, je vous explique mon probleme :
j'ai acheté plusieurs equipements (armure, casque etc...) chez le petit vieux et le jeu m'affiche un message en japonais, je me rend compte que je n'ai pas recu le message me permettant de porter ce que je viens d'acheter. Je retourne vers mon lit pour changer d'equipement et sa ne marche pas, impossible de changer d'equipement avec ceux que je me suis procurés.
Quelqu'un sait il pourquoi? et comment faire pour que je puisse enfin porter ce que j'ai acheté?
Merci d'avance

Nasgul

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide equipement inaccessible Empty Re: Besoin d'aide equipement inaccessible

Message par Aérom Ven 1 Fév 2013 - 18:02

Alors je ne vois pas vraiment le problème (enfin je veux dire que j'ai du mal à le comprendre).
C'est peut être lier à ton arme ? Par exemple, si prend un fusarbalète, tu ne pourra pas mettre d'équipement épéiste si tu garde cette arme (et vice versa).
Aérom
Aérom

Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part.
Rang : HR9 mhfu, HR6 mhp3rd
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide equipement inaccessible Empty Re: Besoin d'aide equipement inaccessible

Message par Nasgul Ven 1 Fév 2013 - 18:54

Okay merci je ne le savais pas

Nasgul

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide equipement inaccessible Empty Re: Besoin d'aide equipement inaccessible

Message par Yarin-Shin Lun 4 Fév 2013 - 16:02

Oui effectivement, dans les monster hunter (mis à part les toutes premières armures) les équipement sont divisés en 2 catégories: artilleur (si tu utilises le fusarbalète lourd/léger et l'arc) et épéiste (si tu joue avec le katana, marteau, cor de chasse, grosse épée, lance, lanceflingue, petite épée, double lames, etc...)
De ce fait, tu as très certainement du acheter une armure artilleur alors que tu es épéiste, ou inversement...

Le truc, c'est que si tu joue en japonais, tu auras du mal à différencier artilleur et épéiste. Je te conseille donc quand tu essaye de la créer et que tu as ce même message (qui s'affiche en jaune je crois) de ne pas faire l'armure et de prendre donc l'autre choix. Sinon, les armures allant donc par paires, quand tu choisis dans créer une, l'armure épéiste est toujours la première dans la liste:

torse Aoshira (épéiste)
torse Aoshira (artilleur)
Cuirasse Jaggi (épéiste)
Cuirasse jaggi (artilleur)
Torse Froggy (épéiste)
Torse Froggy (artilleur)
etc...

après je ne peux pas plus t'aider, il n'y a que le patch français qui peut t'aider grandement, mais il me semble qu'il n'est pas compatible avec la PS3. Je te laisse te renseigner à ce sujet Smile
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide equipement inaccessible Empty Re: Besoin d'aide equipement inaccessible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum