Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tutoriel arcs

4 participants

Aller en bas

Tutoriel arcs Empty Tutoriel arcs

Message par Akademente Mar 22 Jan 2013 - 20:52

bonsoir Smile
sache d'abord que tu peux faire a peu pres tous les monstres avec un arc quel que soit leur niveau (bien sur avec l'arc approprié ^^)
au niveau des arcs, il existe des enduits que tu peux acheter chez les différents marchands du village. Pour les équiper, tu en achète, tu vas en quête équipé d'un arc,
puis tu appuie sur L+X ou /\ (pour monter et descendre) afin de choisir l'enduit que tu veux (il y a poison, paralysie, énergie (flèches plus puissantes), sommeil et
il me semble que c'est tout, a confirmer). Une fois ton enduit choisit, tu "dégaine" ton arc, et tu appuie sur /\+O et ton perso va installer une bouteille sur l'arc
qui enduira chacune de tes flèches (attention: les enduits ne durent pas indéfiniment, ils n'enduiront qu'un certain nombre de flèches en fonction du nombre d'enduits que tu
as sur toi). Te voila pret a utiliser un arc avec des effets.
Maintenant, tu vas dans équipement, et tu regarde les stats de ton arc; à un moment tu vas voir lv1=frag 1; lv2= perc1 lv3=frag2
ceci correspond a différente types de décochage de flèches. En effet quand tu utilise un arc, reste appuyé sur /\ et tu remarquera que tu vas atteindre atteindre
différent "palier" qui seront marqué par un petit flash émanent de l'arc. Chaque palier correspond a chaque lv que tu peux voir dans les stats (le premier palier correspondant
a une simple pression du bouton, donc sans que de lumière apparaisse).
maintenant il existe 3 types de flèches: frags (ou fragmentation): en atteignant ce palier, tu tirera des fleches horizontalement.
perç (ou perçantes): en atteignant le palier correspondant a cette flèche, tu tirera une flèche qui traversera
n'importe quel monstre de la tete jusqu'a la pointe de la queue (sisi mais pour cela il faut être en face du monstre et avoir tout son corps parfaitement alignéen face de toi)
rap (ou flèches rapides): en atteignant le palier correspondant a ce type de flèche (dont tu aura connaissance dans
les stats de ton équiepement), tu tirera plusieurs flèches verticalement.
tu remarquera que plus ton arc est puissant (et correspond a un niveau élevé du jeu), des niveaux plus élevés seront affiché derrière chaque type de flèche (affiché dans les
stats, oui je me répète lol), ces niveaux correspondent, pour les flèches frags et rapides, au nombre de flèches qui seront tirées en un coup, et pour les perç, (je n'en suis
pas sûr) a sa puissance. Je tiens a signalé que une flèche frags lv2 ne veut pas dire que seulement 2 flèches seront décochées (il me semble que c'est 3 ou 4 pour ce niveau).
Bien sûr, pour faire un maximum de dégâts il est conseillé de toujours utiliser le dernier palier de ton arc.
tu remarquera également que dans les stats, il y a affiché, poison, paralysie etc...cela correspond au type d'enduit que l'arc peut utilisé (ben oui ce serait trop facile
sinon)
tu pouvais utilisé n'importe quel enduit sur tous les arcs).
Et juste en complement, il existe un talent qui te donne accès a un 4ème palier sur ton arc, donnant donc un type de flèche plus puissant encore, mais attention les paliers
ne sont pas très rapides à atteindre donc il faut bien anticiper, afin d'avoir le temps d'atteindre le palier voulu.

voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai fait de mon mieux,
bon jeu et bonne soirée Wink

PS: Oui j'emploi beaucoup de "TU" car j'ai fais ce tuto sur un autre forum il y a longtemps afin d'aider une personne demandant de l'aide pour l'utilisation des arcs, et comme tous mes gros pavés, j'aime bien les garder dans un coin =)

Akademente

Nombre de messages : 152
Age : 28
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel arcs Empty Re: Tutoriel arcs

Message par Aérom Mer 23 Jan 2013 - 15:59

Salut, ton tuto pourrait être plus complet avec des images, une liste d'arc etc... ensuite tu as oublié l'enduit assommoir et peinture si tu parle bien de mhp3rd et non de mhfu Smile
Aérom
Aérom

Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part.
Rang : HR9 mhfu, HR6 mhp3rd
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel arcs Empty Re: Tutoriel arcs

Message par Bwazaaah Mer 23 Jan 2013 - 18:06

Salut à toi!

Bonne initiative, mais j'ai deux-trois remarques à faire.

Pour commencer, tu devrais mettre des espaces, sauter des lignes (mais quand il faut hein, pas en plein milieu d'une phrase), mettre des majuscules, des couleurs, de l'écriture en gras, italique, etc... de manière que ce soit bien plus lisible que ce bloc (même si il n'est pas très long, ça ne donne vraiment pas envie de lire).
Et histoire que ce soit plus agréable à lire, tu devrais justement relire et corriger les fautes... :3

Ensuite tu oublies pas mal de choses; tu ne décris pas beaucoup l'intérêt des différents types de flèches, la description même de ces différents projectiles est beaucoup trop vague et rapide, et vu comme tu le dis on dirait qu'ils sont tous équivalents face à tous les monstres, ce qui est faux... Donc idéalement il faudrait quand même faire une partie sur "Quels types de flèches pour quels mobs" tout en développant un peu plus.

Je ne vois pas non plus où tu dis quels sont les talents utiles à l'arc, tu pourrais quand même préciser (au cas où, un tuto c'est là pour ça) que quand l'arme est dégainée mais que tu ne bouges pas tu esquives en arrière.

Tu pourrais quand même préciser les effets des différents enduits (même si ça peut paraître évident).
En parlant d'enduits tu oublies aussi de dire qu'on peut non seulement les acheter mais aussi les combiner, ce qui est quand même un point très important!

Ah un autre "détail", je n'ai lu nul part que quand tu chargeais un coup, ta stamina diminuait... ._.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. ^^'

Bonne continuation à toi! Wink
Bwazaaah
Bwazaaah

Nombre de messages : 40
Age : 28
Rang : 9 sur Unite
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel arcs Empty Re: Tutoriel arcs

Message par SheperdOfSouls Mer 23 Jan 2013 - 19:53

L'intention est louable, mais ce n'est pas un tuto, juste un aperçu pour les faire ses premiers pas avec un arc... il faudrait pousser l'exercice un peu plus loin pour rentrer dans le vif du sujet et faire quelque chose de solide.
Bref, c'est de la présentation pour débutant et non un tutoriel pour ceux qui veulent réellement s'investir dans cette arme car, pour eux, les questions ne sont pas "comment je mets un enduit ?" ou "à quoi correspondent les niveaux ?" mais plutôt :
> quelle technique (arc + talents + hit zones à privilégier) face à tel mob ?
> quelle difficulté de faire tel mob à l'arc plutôt qu'avec une autre arme ?
> comment optimiser sa productivité entre spammer les niveaux 1 de charge ou distiller des niveaux 3 précis ?
> ...
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel arcs Empty Re: Tutoriel arcs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum