Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

4 participants

Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par Canon[Primo] Ven 17 Aoû 2012 - 21:10

Salut à tous.

Quand on parle de rang dans monster Hunter on entend bien évidemment dire : Difficulté augmentée, dégâts augmentés, objets plus rares etc.

Mais les rangs ne seraient-ils pas une simple ruse des développeurs pour pousser les joueur à bout quand il est confronté à une difficulté atroce ? il est vrai que cela rend le jeu supérieur au moral du Joueur, ce qui le rend excellent de part sa difficulté parfaitement linéaire et sa durée de vie exceptionnelle.

Mais n"'avez vous jamais rien remarqué ? Un Tigrex qui passait par là ne vous à pas détruit ? Massacré ?

Pourquoi je parle de ça ? Simplement parce que depuis quelques jours je me suis penché sur les comportements des monstres en fonction du rang.

J'ai commencé par le Tigrex. Vous savez on se plaint souvent de certaines attaques, de certains monstres, telle que la Charge.

J'ai donc remarqué que le Tigrex effectuait encore plus souvent cette attaque ( si ce n'était pas déjà assez le cas.. ) Aujourd'hui, désolé si je parle de l'autre jeu ici, dans MHP3D j'ai passé un sacré mauvais quart d'heure avec un Togrex Rang Sup'. il ne m'a pas lâché. Enchainant cette attaque à chaque fois que je me relevait ou que je me soignais...

Je suis mort, mort face à un Tigrex, vous me direz, roh pas grave on peut comprendre le Tigrex G de MHFU fait ultra mal on le sait bien, sauf que dans MH3rd où les dégâts des monstres sont pitoyables... C'est la honte.

J'en ai donc conclu que les rangs définissent aussi le degrés de spammage Idiot des attaque les plus chiantes des monstres. Charge du Rex, de L'Akantor, bouclier Electrique du Khezu, toupie du Ceanataur et j'en passe.

Vous l'avez remarqué mais je n'ai pas parlé du Rathalos et de sa femelle, connus de tous pour le charge, et bien simplement je ne les ai pas comptés car cette attaque et de loin l'attaque " emblématique " de ces deux monstres. Donc, qu'il n'y'a pas à s'étonner s'ils la répètent plusieurs fois d'affilée.
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par Recon 117 Sam 18 Aoû 2012 - 2:41

Bah après c'est sûr que si tu fais le planton devant un monstre, il va pas se gêner pour t'éclater la tronche si tu lui en donnes l'occasion hein :p
Et puis bon, la charge est l'un des moyens les plus efficaces pour le monstre (si ce n'est pas le plus pratique pour lui) pour te maraver la cervelle.
Les monstres ne vont pas fuir en te voyant hein ^^' Ah moins que leur instinct de Kelbi prenne le dessus, mais j'en doute ^^'
Mais c'est tout à fait normal si les monstres de rangs Sup et G soient plus teigneux que leurs prédécesseurs: ils sont plus rapides, plus puissants: plus chiants :p

Voilà quoi ^^

Recon 117
Recon 117
Modérateur

Nombre de messages : 937
Age : 31
Localisation : Sur mon canapé ou au lycée
Rang : mhf2:6 mhfu:9 mhp3:6
X-Tag : MajoRecon117


Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par Canon[Primo] Sam 18 Aoû 2012 - 18:15

je sais je sais, crois moi je ne dis que ce que j'ai remarqué... Et non que je suis resté immobile pour les regarder x) j'ai juste conclus que, en plus d'une puissance supplémentaire, une plus grande vitesse, leurs attaques les plus énervantes, comme la charge, prennent le dessus et s'effectuent le plus souvent.

Peut-être ai-je raison.. Peut-être non.
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par Vice98 Sam 18 Aoû 2012 - 21:25

Canon[Primo] a écrit:
J'en ai donc conclu que les rangs définissent aussi le degrés de spammage Idiot des attaque les plus chiantes des monstres. Charge du Rex, de L'Akantor, bouclier Electrique du Khezu, toupie du Ceanataur et j'en passe.
Depuis quand c'est chiant ça ? Hein
T'y vas à la lanceflingue et ça passe crème. :pwn:

Sinon, je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que tu dis. Tu dis que l'augmentation de rang n'est en fait qu'une augmentation du "degré de spammage Idiot des attaque les plus chiantes des monstres". Mais, en même temps, seules la puissance et la vie avaient été augmentées, les monstres auraient étés beaucoup plus facile à tuer, car on connaîtrait par cœur les mouvements des monstres.
Par exemple : j'avais remarqué, lorsque je n'était que rang sup sur MHFU (donc, il y a très longtemps), que le narga, après son attaque en zig-zag, faisait à 90% des cas un bond en arrière. Cela me permattait donc de le défoncer à la GS. Et bien au rang G, il le fait deux fois moins !
Cet exemple est pour te montrer qu'e si les développeurs n'avaient pas augmentés le taux d'attaques chiantes des monstres, il n'auraient pas réellement étés plu difficiles à vaincre.

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par itachi san Sam 18 Aoû 2012 - 23:14

Honnetement j'ai presque envie de dire que ce sujet n'en ait pas un finalement puisque qu'on ne fait que de confirmé le comportement de certains monstres.

pour en revenir a Titi, mon je suis gros minet jle bouffe hr9 le duo au hammer sans pleureux (sa m'a permis d'avoir 2ecaille ciel en plus le bol ^^) du coup que vous mourrer ou pas face a ce monstre je m'en moque ce n'est pas la question , après si vous subisez par exemple le champs de force electrique du khezu c'est que vous sois vous etes trop lent ou alors que vous n'etes pas habituer.
au bout d'un moment a force de jouer j'ai prit ce que j'apelle des "réflexes" face a certains monstres :
la rathian après son combo 3boules de feu sur un distance moyenne peux enchainné sur un backflip infligant des degat plus lourd avec un effet secondaire ennyeux : le poison , contre la rathian j'ai prit l'habitude d'esquivé casi-systhematiquement après lui avoir donné un coup pendant son combo de 3boules de feu si elle n'a pas bougé ( stun ou degat important qui lui font mal et l'empeche d'attaquer penant 3 sec ) surtout lorsque que cette mémère est furax après que je lui ai reffait le portrait Cool .

Ensuite la logique du jeu veut que plus on avance, plus cela devient dur , normal vous aller me dire.
les rangs sont la pour classé le niveau de dificulté des quetes , ya rien a conprendre ,i plus ni moi .

Le reste ne tient qua toi .


Dernière édition par itachi san le Sam 18 Aoû 2012 - 23:20, édité 1 fois (Raison : ptit ajout d'exemple)
itachi san
itachi san

Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
X-Tag : itachisan96
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par Canon[Primo] Dim 19 Aoû 2012 - 13:23

Vice : Tu t'es fait comprendre et tu n'a fait que plussoyer ce que j'ai dis :p désolé pour le bouclier électrique du Khezu mais je me fais souvent avoir personnellement(...)

Itachi San : Un Rajang ça se combat en restant toujours sur sa gauche pour une raison de survie, eh bien pareil pour la Rathian : je ne la combat qu'en restant sur sa droite car son monsterbackflipofpoison par vers la la gauche ( sa droite) et non tout droit ( ceci ayant été corrigé dans MHP3rd... )
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par itachi san Mer 22 Aoû 2012 - 16:03

Canon[primo] : moi sa me pause pas de soucis gauche ou droites , 2roulade après lui avoir donné un bon coup chargé a la GS que j'aille de gauche a droite ou droite a gauche elle ne m'atteint pas , après sa nécesite un timing et un peu un sorte d'anticipation ( sa me fait une situation dite de "deja vue" a la longue oO) .
itachi san
itachi san

Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
X-Tag : itachisan96
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par Canon[Primo] Jeu 23 Aoû 2012 - 22:12

Personnellement, jouant au marteau, pour la Rathian dorée il m'est impératif de frapper à sa gauche, car si j'attaque son aile droite alors qu'elle crache des boules de feu je risque de me faire avoir par le Backflip :tkt:
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.  Empty Re: Les Rang ? Une simple ruse des développeurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum