Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TUTO] Tigrex

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Tigrex Empty [TUTO] Tigrex

Message par Goya Sam 16 Juin 2012 - 6:17

Bonjour, bonsoir à tous ! Aujourd'hui nous allons parler de notre ennemi à tous, notre terrible, notre vilain pas beau, le Tigrex ! Rien que ce nom vous fait trembler mais rassurez-vous car voici un petit Tuto pour les hunter qui le chasseront pour la première fois sur comment renvoyer ce toutou à la niche ! avant sa je tien à dire que ce Tuto ne sera pas forcement parfait, mais je ferais de mon mieux en espérant avoir été utile ! Bien ! voila le sommaire:

1)Présentation du monstre
2)Objets requis
3)Faiblesse
4)Armes
5)Armures
6)Talents
7)Astuces utile
------------------------------
1)Présentation du monstre: Le Tigrex est un Wyvern dangereux qui se nourrit de popo, il vous arrivera de le rencontrer dans certaines quête de la grand mère, si un jour vous le croisez, fuyez ! à moins que vous ne soyez assez fou pour lui rentrer dedans :fou: , à première vue le Tigrex à l'air d’être le boss final de MHFU, il n'en est rien ! il y a bien d'autres monstres beaucoup plus puissant que lui ! sa fait froid dans le dos mais c'est comme sa !

2) les objets requis:
alors rien de plus simple il vous faut:
10 potions
10 méga potion
10 herbes
5 jus d'energie (c'est pas nécessaire, juste recommander, c'est vous qui voyez)
2 pose-pièges
1 piège à choc
3 croc genprey (pose-piège + croc genprey = piège à choc)
8 bombes tranquillisant (si vous ressentez l'envie de le capturer)
5 bombes flash (vitale)
10 composants de bombe
10 flashinsects (composant bombe + flashinsect = bombe flash) sa vous sauvera la vie plus d'une fois, croyez moi
10 Pt bomb baril
3 Gd bomb baril (juste histoire de lui cramer le derrière, personnellement je ne les utilise que pour le fun, je ne fait que vous aider)
2 Gd bomb baril + (sa lui fera pas du bien)
20 aiguisoirs (si vous êtes un utilisateur d'armes de mêlée)

c'est à peu près tout pour les objets..

3) Faiblesse:
Vous l'aurez sans doute remarquer sur certain forum, le Tigrex est particulièrement faible face à la foudre mais également à l'élément dragon, les armes élémentaire de feu ou de glace ne feront que le chatouiller, voici donc les armes recommander pour vaincre Tigrex.

4)Les Armes:
Voici donc les différentes armes dont vous aurez besoin pour en venir à bout: (je propose celle que j'ai débloquer malheureusement !)
giant sword : l'épée de choc khezu s’avère très utile contre Tigrex, la lame de choc khezu Egalement, sinon l'épée tonnerre kirin peu aussi faire l'affaire.. bref, une bonne GS avec de l’attribut foudre et un bon raw !
ptite épée hum la je ne sais absolument pas quel SnS je peux vous proposer... l'épée kirin peux être utile, essayez, vous verrez !
lance l’épieu tonnerre peu aussi lui faire mal ... normal... tant qu'il est de l'élément foudre !
DS: la proto tranche-coupe est aussi très utile, paire ardente aussi , c'est vous qui voyez.
l'Arc: alors la je propose d'entrée: l'arc dragon halo ! moi même je l'ai utiliser des tonnes de fois face à lui, victoire assurée (tout dépend de comment vous jouez avec l'arc)
.. le célèbre trancheur de démon sans aucun doute... c'est pas de l'élément foudre mais sa peu aider ! sinon il y à quoi d'autre.. la fameuse dragonnépée de feu déménage tout, vous ne serez pas déçu, malgré son tranchant peu important... j'ai toujours su que le tranchant des LS s'usait assez rapidement.. c'est bien dommage, mais après une petite amélioration vous ne vous préoccuperez même plus de ce détail !
Le Hammer: ben prenez tout ce que vous voulez tant que ce n'est pas de l'élément feu ou glace, le hammer est une arme de bourrin avec que du dégât brut qui fait bobo à tout les monstres, surtout avec sa capacité à assommé l'ennemi sans trop de difficulté, tout dépend de ou vous frappez... (évidement c'est pas en bottant le derrière du monstre à coup de hammer que vous l'assommerez vous l'aurez compris Clown )
C'est à peu près tout pour les armes, je m'excuse de ne pas avoir pu vous aider niveau fusarbalete, je ne les utilise jamais, j’espère que vous ne m'en voudrez pas trop !
5) Armures:
il vous faut une armure avec pas mal de défense (non améliorée) le set Rathalos semble utile, il offre beaucoup d'attaque quand le kit est au complet de plus sa défense est à 40 de base, sa vaux le coup.. Personnellement je l'ai utilisée avec l'épée de choc khezu, j'en est fait qu'une bouchée du Tigrex, en bref il vous faut une armure avec 40 point de défense au minimum et si vous en avez l'occasion, améliorez les ! si j'ai manquer quelque chose sur les armures, faites moi signe !

6)Les Talents:
de ce coter pour les armes de mêlée j'aurais proposer le talent pileur pour aiguiser votre arme plus rapidement sachant qu'un Tigrex en colère est très rapide, si votre tranchant est abîmé pendant que le Tigrex pète un câble après lui avoir mis un coup vous allez comprendre votre douleur, à moins que vous ne soyez dans la zone 8 du mont enneigée, il y a un petit passage secret ou le Tigrex ne pourra pas vous atteindre, un bon moment pour aiguiser votre lame et/ou vous soigner mais vous perdrez un temps précieux pour le taper, c'est pourquoi je recommande le talent pileur.
du coter des artilleur (les arcs surtout) ou l'enduit sommeil sera très utile surtout pour le "sleep bombing" qui consiste à lui poser des bonne grosse bombes baril après l'avoir endormi, pour les fusarbalete, les Mn sommeil sont recommander (évidement) mais n’étant pas un professionnel du fusarbalete je peux pas faire grand chose, désolé Crying or Very sad

7) Astuces utile:
c'est sans doute ici que je serai le plus utile (ENFIN !) voila quelque petite astuces contre le Tigrex, ses mouvement et autres astuces utile qui feront (peut-être) le bonheur des nouveaux !
Tout d'abord une chose importante pour être efficace contre le Tigrex, ne restez JAMAIS en face de lui ! à moins que vous n'utilisiez le hammer, un coup chargé et bien placé dans sa tête et vous l'enverrez au tapis temporairement le temps de le bourriné avant qu'il ne revienne à lui, cependant un bon timing est recommander, si vous échouez vous risquerez de prendre cher, donc prudence !

Cri: juste un cri... pas comme les autres, en effet, approche toi de trop prêt et tu roulera par terre avec des dégât encaisser: trop prêt te fera tombé, distance moyenne ne fera l'effet que d'un cri normal.

Charge brutale: Tigrex vous rentre dedans tel un camion lancer à pleine vitesse ! restez de préférence derrière lui ou à distance moyenne de lui pour courir derrière lui et ainsi esquiver sa charge, pourquoi à moyenne distance ? si vous êtes trop loin quand il commence sa charge il se dirigera vers vous automatiquement si vous n'avez pas assez de temps pour l'esquiver vous encaisserez beaucoup de dégât. s'il est en colère, veillez à rester à bonne distance de lui, sinon votre vie virera vite au rouge. Attention il est possible qu'il enchaîne 3 charges consécutive en changeant de direction, gardez toujours un oeil sur lui quand il charge et veillez à toujours être derrière lui lors de sa charge, ce qui vous donnera une occasion de le frapper par derrière.

Morsure: le Tigrex vous mord rien de plus.. si vous êtes en face de lui et trop prêt vous encaisserez des dégât moyen.

Double morsure: Le Tigrex recule légèrement et s'avance vers vous rapidement en donnant deux attaque morsure consécutive, sa fait pas du bien.

Lancer de pierre: Le Tigrex se met légèrement debout et frappe par terre pour vous lancer 3 rocher aussi gros que sa tête, restez derrière lui pour l'esquiver. sinon vous encaisserez également beaucoup de dégât.

Tourbillon: Le Tigrex tourne un peu et fait un tour sur lui même, gare à la distance, sa queue peux gêner, j'ai déjà été tuer a cause de sa, alors attention !

Bond mortel: sa porte bien son nom, vous comprendrez quand il sera en colère. Le Tigrex se ramasse et bondit sur vous en ligne droite, restez derrière lui pour esquiver, si vous l'encaissez quand il est en colère, vous encaisserez énormément de dégât mais c'est très simple à esquiver.

Voila ! c'est bon pour les mouvements ! voici donc la suite des astuces utile:

Partie tranchable: la queue, ses griffes peuvent être cassée, une oreille peut aussi être cassée.

Point faible: sa tête, sa queue et son ventre, visez les pattes aussi histoire de le faire tomber, c'est une bonne occasion de taper son ventre.

Signe de faiblesse: boite

Tactique: le Tigrex est un gros barbare sans pitié et n’hésitera pas à utiliser toute sa puissance pour vous éliminer et on peut prendre sa pour un avantage, en effet, lorsque que le Tigrex utilise sa charge brutale et qu'il fonce sur vous, veillez à rester devant un mur et esquivez au bon moment, ou s'il est assez loin de vous, courir derrière lui, a ce moment la, le Tigrex coincera ses mâchoires dans le mur ! vous laissant ainsi une ouverture parfaite pour frapper ! répétez cette action autant de fois que possible, cette tactique s'utilise souvent en zone 8 du mont enneigée les autres zone blanche aussi c'est possible mais je préfère la zone 8.

Petite info à propos du Tigrex, quand il se met en colère, les veines de ses pattes et de sa tête et les yeux deviennent rouge vif, a ce moment la je conseil le jus d’énergie ou le méga jus pour courir aussi vite que vous pourrez ! si vous avez une arme qui endort (plus facile avec l'arc) endormez le et attendez que ses veines deviennent normal, entre temps, posez lui 2 bombes baril histoire de le réveiller en sursaut, ou sinon sortez de la map et attendez 1 ou 2 minutes puis revenez.

Voila, mon Tuto sur le Tigrex n'est pas extraordinaire je l'avoue ! mais j’espère cependant vous avoir été utile surtout à propos des astuces utile ! et pardon à nos cher amis Artilleur de ne pas vous avoir donner plus d'information Crying or Very sad sa manque d'image et de couleur certes mais ce qui est marquer est bien plus important ! c'est mon premier Tuto donc voila :lool: salut à tous et à toute !



Goya

Nombre de messages : 147
Age : 31
Localisation : Perdu dans la grande forêt, besoin d'aide !
Rang : 1
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Tigrex Empty Re: [TUTO] Tigrex

Message par Gabriel12 Sam 16 Juin 2012 - 8:44

Pour un premier tuto, c'est très complet, pour la SnS, une épée attribut poison est utile, on le bat avec le temps. Tu as marqué 3 crocs genpreys alors que tu en utilise que deux. Je trouve que c'est plus facile de le battre avec un katana qu'avec un GS, j'avais mis moins de temps. Si il y a les fusar', les lances et les lanceflingues, tu devrais leur conseillé une arme (une que tu trouve mieux que les autres).
Encore Bravo! :tkt:
Gabriel12
Gabriel12

Nombre de messages : 602
Age : 26
Localisation : Lyon, embrassant Alina dans un coin sombre.
Rang : mhfu (fini), 6*(village)=>mhf, 18=>mh3 fini(village), mhp3rd (fini)
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum