Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Epée bouclier, ce que vous en pensez

+11
roadXkamelot
MeTeOrA
Tiky
Dexter
Marfalas
super.smash.basile.bros
Vodka
Yarin-Shin
xXRaizorXx
mafime
super.mathou
15 participants

Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par super.mathou Lun 17 Jan 2011 - 0:10

Salut tout le monde,

je suis un habituer des MH, et si il y a bien 2 types d'armes avec lesquelles, jusqu'a présent j'avais vraiment du mal parce que je les trouvaient un cran en dessous, c'est les gunlance et les SnS

Pour MH3RD je me suis remis au épée bouclier pour tester, et quel ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que ce type d'arme me parait maintenant vraiment puissant...

C'est bien simple, tout ce qui est tigrex, Narga, ranguro, .... en bref tout ce qui rase le sol et qui n'est pas trop grand, j'ai tendance a les attaquers à la SnS,

ce que je le reprochaient le plus avant, c'etait le manque de puissance flagrant.....limite il me fallait 2x plus de temps pour battre un ennemis, alors que je bourrais dedant comme un malade

alors j'aurais voulu avoir votre avis, est ce juste moi qui me fait des illusions ou les SnS ont vraiment prix un coup de boost ?

Merci Wink


super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par mafime Mar 18 Jan 2011 - 20:09

Dans unite je jouais un peu aux SnS, mais maintenant c'est devenu mon arme favorite. J'ai bien l'impression qu'elles sont devenu meilleures, avec j'ai fini les quêtes de la chef et je suis arriv" au rang supérieur a la guilde. Je te conseille donc d'essayer.
mafime
mafime

Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : nul part et partout a la fois
Rang : mhf3rd hr6; jhen mohran de la chef battu =)
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par xXRaizorXx Mar 18 Jan 2011 - 20:50

je dirais que ça dépend des monstres perso :p
exemple je fait un ranguro rang inf. en 4min. avec ma gs et environs 10min. pour la SnS
par contre pou' l'uru (le lapin qui glisse) c'est le contraire :p il bouge plus alors on a moins de temps de le frapper...
xXRaizorXx
xXRaizorXx

Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : derrière toi :ninja:
Rang : HR6 -Killeur Pro Narga®-
X-Tag : xXRaizorXx
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Yarin-Shin Mar 18 Jan 2011 - 21:14

o_0. Vos dire m'étonne... La sns dans unite était ultra baleze et je suis donc obligé de prostester devant cette polémyque... Néanmoins c'est vrai qu'elle ont été booster un p'tit peu... Désolé si mon post est inutile mais quand on fait le duo diablos noir hr9 de unite en 20 minute avec croc glacé je dirais pas qu'elles ont été lésé.
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Vodka Mar 18 Jan 2011 - 22:30

Les SnS sont une re-découvertes pour moi, peu utilisée dans mhfu. SnS = esquive Wink
Elles ont en effet été améliorer, rien que si vous faites l'attaque sautée (qui frappe fort) vous pouvez carrément esquivé de suite l'attaque.
Selon moi, toutes les armes ont été renforcées.
Vodka
Vodka

Nombre de messages : 254
Age : 31
Localisation : Entrain de faire cuire un kut-ku à la broche... TASTY !
X-Tag : Abrik0
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par super.smash.basile.bros Mer 19 Jan 2011 - 11:01

J'ai jamais accroché aux SnS dans ni dans Unite ni dans Tri et ni dans MHP3rd:
- sur Unite la majorité des monstres était chiant à faire à la SnS (j'avoue par contre que contre le rajang, par exemple c'est destructeur)
- sur Tri, ça ne valait vraiment rien -> aucune puissance, l'élémentaire pas assez rentable, etc... SAUF contre l'Uragaan où là c'était un massacre ^^
- sur MHP3rd, je joue déjà trop d'arme pour encore jouer à la SnS xD -> je suis tout le temps ruiné Sad

super.smash.basile.bros
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 28
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Marfalas Mer 19 Jan 2011 - 17:30

Moi je joue a l'épée et bouclier dans :
tri,non( moi c'est marteau ou lance)
3rd,oui(mais je suis bloquer contre le jinouga dans les qt 2*après le bulldrome, j'ai une hydra)
freedom unite,oui(j'avance j'avance)
Modif de mon post:
je conseil cette arme a tous se qui son mauvais en esquive avec un talisment tour + 10 defense auto c'est super et sa peut sauvé la vie contre certains monstres rapides ou imprévisible


Dernière édition par Marfalas le Ven 21 Jan 2011 - 22:43, édité 1 fois
Marfalas
Marfalas

Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Dexter Mer 19 Jan 2011 - 18:41

Marfalas, tu es quelque peu HS, certes tu parles des SnS, mais tu dis juste si tu t'en sers.
Or ce topic a été créé pour partager ses impressions, et discuter de diverses choses concernant cette arme. Le titre est explicite: on te demande ce que tu en penses.
M'enfin, c'est pas dramatique, même si ton post perd sa valeur.

Bon sinon, moi-même, j'ai essayé une fois la SnS mais j'ai vite cédé au charme des Lames Doubles et du Marteau love
M'enfin, je suis que HR3 et puis, je suis ouvert à ce niveau, alors, wait and see =)
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par super.mathou Jeu 20 Jan 2011 - 16:16

Je test de plus en plus cette arme, et je me rend compte que si voter ennemi ne peut pas décoller du sol (ou décolle peu) et qu'il est un temps soi peu rapide, cette arme est une pure bombe...

Pour le moment, le seul monstre que je n'aime pas affronté avec, c'est les ian/los, autrement pour le reste c'est caviar....particulièrement contre les narga/barrioth ... en fait ce qui est bon, c'est que la roulade sort vite et esquive bien (un peu mieux que dans les autres MH a mon avis) et surtout que comme l'a si bien dit Abrik0, le simple coup sauté à limite la propriété d'une roulade quoi..., et puis la possibilité de passer en mode bouclier à une vitesse folle et de starter un combo en étant caché derrière..... bref pour moi c'est une surprise totale....d'ailleurs c'est l'arme que je joue le plus avec la morpho en ce moment (2 armes que je redecouvre ....) meme si j'avoue que j'aime jouer toutes les armes
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Tiky Mer 2 Mar 2011 - 22:29

Je trouve que cette sorte d'arme est super bien, on peut prendre des objets sans ranger son arme, on peut se proteger de tout, on peut attaquer comme des lames doubles. Je l'adore Smile mais je prefere quand même les doubles lames ^^
Tiky
Tiky

Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Arche
Rang : 9
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par super.mathou Jeu 3 Mar 2011 - 0:05

Tiky a écrit:on peut attaquer comme des lames doubles.

la il faut que tu m'expliques :p l'épée bouclier c'est le genre d'arme avec laquel tu as des attaques assez polyvalente, dans le sens ou tu peux bondir sur l'ennemi, rester sur place, tapper en blocant...les doubles lames c'est pas trop la meme chose....c'est surtout fait pour faire beaucoup de dégats en très peu de temps :p
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Tiky Jeu 3 Mar 2011 - 20:30

Ouais mais bon, je trouve que ça ressemble un peu au doubles lames ^^
Tiky
Tiky

Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Arche
Rang : 9
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par super.smash.basile.bros Jeu 3 Mar 2011 - 20:36

C'est sûr qu'on a l'idée du "je tape beaucoup pour de petits dégâts/par coups" mais si tu joues aux DS de la même manière qu'aux SnS, tu dois pas être très efficace Wink
super.smash.basile.bros
super.smash.basile.bros

Nombre de messages : 258
Age : 28
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Tiky Ven 4 Mar 2011 - 20:22

non, c'est évident que je ne joue pas de la même manière.
Tiky
Tiky

Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Arche
Rang : 9
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par super.mathou Ven 4 Mar 2011 - 20:41

plus je joue avec, et plus je trouve que la SnS est une arme faite pour ne laisser aucun répis à l'adversaire, si tot que le combo est fini, c'est roulade et rush a nouveau sur l'ennemi, et ce non stop... ca demande un entrainement et une attention omniprésente durant tout le combat mais c'est diablement efficace
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par MeTeOrA Sam 5 Mar 2011 - 12:26

La SnS, c'est une arme a ne surtout pas laisser de coté, comme les lames doubles.
C'est vraiment l'arme adéquat pour les monstres rapides.
Exemple : Urukushusu (DSL je sais plus comment l'écrire) un monstre super rapide, avec les katana, c'est quelques coups et puis on rengaine et on court ...
Avec la SnS déjà l'ajout du bouclier permet de rester à la fois assez statique sur un attaque qui implique un faible mouvement du monstre, pour derrière contrer avec combo puissant qui peut etourdir l'adversaire.
Et puis les bonds de lapin que l'on peut faire avec une SnS sont vraiment utiles ...

Arme à ne pas oublier si vous bloquez ! Smile
MeTeOrA
MeTeOrA

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Ardeche (07) .... D'ailleurs si il y a des hunters pres de la qui veulent faire du online ... MP :)
Rang : HR9 solo ( pas trop difficile mais bon faut etre patient ;))
X-Tag : [FA]Meteora
Merci à Moidekonoha et Yv. pour la config =)
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par roadXkamelot Dim 6 Mar 2011 - 13:05

J'ai fait toute les quetes du village à la SnS , mais franchement allez faire un Amastu avec une SnS vous comprendrez votre douleur Very Happy
roadXkamelot
roadXkamelot

Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : centre ville de silent-hill
Rang : mh freedom 2 : rang 9 /mh freedom unite: rang 9/monster hunter tri:rg 37/mhp 3rd :rang 6
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par super.mathou Dim 6 Mar 2011 - 23:22

roadXkamelot a écrit:J'ai fait toute les quetes du village à la SnS , mais franchement allez faire un Amastu avec une SnS vous comprendrez votre douleur Very Happy

Tu ris ? c'est encore avec ca que j'ai le plus simple ... bien plus facile qu'avec un katana, avec le katana, j'ai 50% de mes coups qui passent, puis il faut rengainer tout le temps, c'est lourd, avec les SnS, il n'y a que le coup horizontale qui ne passe pas, puis tu bondis dans tous les sens et tu bloques quand tu veux.
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par remobra Dim 6 Mar 2011 - 23:34

Perso j'ai fait quasiment tout Mh2 et Mhtri à la SnS, qui est devenue plus puissante encore dans ce dernier grâce aux coups de bouclier, je la trouve bien pratique car rapide et polyvalente, malheureusement son manque d'attaque est très dommageable durant les quêtes G de Mhfu...
Par contre je ne m'en suis pas servi du tout dans Mhp3rd car je suis passé au katana (jusqu'aux quetes 5* village) et enfin à l'arc

Mais je la conseille pour ceux qui veulent combiner vitesse et défense, mais qui ne sont pas à l'aise avec la chute rapide de vigueur de la démonisation des DS ou la lenteur de la GS. :tkt:
remobra
remobra

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Par là
Rang : Mhfu: 9 Mhp3rd: 5 (Bientôt 6 :D)
X-Tag : NasT 666 FtW

Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Trepide Lun 14 Mar 2011 - 19:14

Ce que j'en pense, c'est que c'est une très bonne arme. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de l'esquive et qui n'aiment pas les armes lourde telle que La Grand Epée.

Un petit bouclier qui permet de bloquer certaines attaques sans trop de dégâts. Avec en prime, une certaine rapidité au niveau des coups portés.

Pour moi, cela reste une très bonne arme, que ce soit pour débutant ou pratiquant hors pair !
Trepide
Trepide

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Belgique
Rang : /
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par neji the hunter Lun 14 Mar 2011 - 19:45

Hum je trouve qu'on répète la même chose depuis un moment la ? scratch .
Je vais donc tout rénuméré.

Les points positives de la SnS :
-dans l'ensemble rapide, on peut bondir sur un monstre éfficacement.
-on peut utiliser le bouclier TRES rapidement.
-on peut utiliser des potions, aiguisoirs.... l'arme dégainé.
-on peut mettre des coups de boucliers pour assomer.
-les roulades peuvent se faire très rapidement ce qui permet de se dégager plus rapidement du corp adverse.

Les points négatives de la SnS :
-le manque de puissance de cette arme.
-quand on se protège la vigueur par vite (pas autant qu'une bonne lance ou GL).
-Le tranchant peut s'averer partir vite à des moments.
-l'arme à quand même une courte porté, je m'explique, à la logique c'est une arme tranchante donc pour moi tranchante = viser la queue et sur les monstres comme los/ian celle-ci peut s'averer légerement trop courte

Voila dans l'ensemble cette arme aurait pour moi une moyenne de 5/8 (avis personel) mais je l'utilisait beaucoup dans unite (voir tres beaucoup (ancienne arme favorite)).

PS : aucune arme n'est parfaite Wink , sauf la lance Razz .
PS 2 : s'il y a quelque chose à ajouter, poste Wink
neji the hunter
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 27
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Trepide Lun 14 Mar 2011 - 20:44

neji the hunter a écrit:Hum je trouve qu'on répète la même chose depuis un moment la ? scratch .
Je vais donc tout rénuméré.

Les points positives de la SnS :
-dans l'ensemble rapide, on peut bondir sur un monstre éfficacement.
-on peut utiliser le bouclier TRES rapidement.
-on peut utiliser des potions, aiguisoirs.... l'arme dégainé.
-on peut mettre des coups de boucliers pour assomer.
-les roulades peuvent se faire très rapidement ce qui permet de se dégager plus rapidement du corp adverse.

Les points négatives de la SnS :
-le manque de puissance de cette arme.
-quand on se protège la vigueur par vite (pas autant qu'une bonne lance ou GL).
-Le tranchant peut s'averer partir vite à des moments.
-l'arme à quand même une courte porté, je m'explique, à la logique c'est une arme tranchante donc pour moi tranchante = viser la queue et sur les monstres comme los/ian celle-ci peut s'averer légerement trop courte

Voila dans l'ensemble cette arme aurait pour moi une moyenne de 5/8 (avis personel) mais je l'utilisait beaucoup dans unite (voir tres beaucoup (ancienne arme favorite)).

PS : aucune arme n'est parfaite Wink , sauf la lance Razz .
PS 2 : s'il y a quelque chose à ajouter, poste Wink

La puissance n'est peut-être pas excellente, mais la rapidité à laquelle on peut esquiver tout de suite après une attaque remet la balance en équilibre Wink
Trepide
Trepide

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Belgique
Rang : /
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Renaar Mer 6 Avr 2011 - 17:05

Tu peux aussi ajouter que c'est sur les SnS que les degâts élémentaux sont les plus puissants ! En gros, tu te fais une SnS de chaque élément, et te reste plus qu'à choisir celle qui faut contre tel ou tel monstre.

Et les attaques statuts sont aussi très puissantes ! Qu'est-ce que c'est le rêve de pouvoir endormir le monstre et de lui poser une bonne grosse bombe dans la face !! ^^

Que du bon sur la SnS au final !
Renaar
Renaar

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epée bouclier, ce que vous en pensez Empty Re: Epée bouclier, ce que vous en pensez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum