Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Guide pour lance !

+12
sushuwoua
-RYUZAKI-
Tenshi
super.smash.basile.bros
'Hiru
super.mathou
valentz
Dexter
'Housenka
Vodka
flexbiloul
neji the hunter
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par 'Housenka Ven 1 Avr 2011 - 23:07

Il est vrai qu'il est plus simple d'esquiver quand le saut est dans le sens contraire du coup que tu reçois (si tu reçois un coup sur la gauche, saute sur la droite) mais ça peut aussi fonctionner dans le même sens mais ce sera plus difficile et ça ne marche pas toujours.

Après pour le poison du Gigginow, encore plus simple : Tu fais un saut en arrière et tu bloques, comme ça tu n'es pas empoisonné et tu peux taper le monstre même s'il utilise encore son nuage de poison plutôt que d'attendre qu'il le finisse.

Pour le Barioth je ne rencontre pas vraiment de difficultés à la lance, même sans utiliser le coup chargé j'esquive ses attaques et je l’enchaîne ensuite. S'il part trop loin, tu rengaines et tu attends qu'il revienne puis tu ré-enchaînes les attaques / esquives Wink
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par super.mathou Ven 1 Avr 2011 - 23:17

je viens de me customiser l'armure aka pour avoir comme talent:

boch oreil top
element feu +1
Evasion+1
Roi déstructeur

on va voir ce que ca va donner

pour le barrioth la ou j'en ai baver, c'est surtout son coup d'epaule que je n'arrivais pas a esquiver

sinon petite question, le coup bouclier+triangle me semble hyper utile non ? il me semble que si on fait ca, et direct triangle apres il tappe un coup qui porte super loin, tu t'en sert ou pas ?

je sais que je passe pour un noobs, mais la lance et moi ca fait carrément 2, je suis un joueur de GS et SnS à la base, hammer a mes heures perdues Very Happy

sinon je comprend ton principe du mouvement naturel, mais ca doit demander un paquet d'heure de jeu, par exemple moi à la SnS, le blocage au dernier moment est un reflexe total, je n'y pense meme plus, mais bon j'ai la moitié de mes 300 heures de jeu à la SnS :p
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par neji the hunter Ven 1 Avr 2011 - 23:22

Hum. es-tu sur que tu peux parer le poison du gigginox lors de son evacuation ?
Sinon moi j'esquive toujours dans le sens ou le coup vient. Apres pour ce qui ai de l'esquive sur le Jho ne te vante pas trop c'est juste que tu es plus petit lors de l'esquive et que tu l'évite Razz . Le plus dur c'est d'éviter les coups de flan du barroth, uragaan (bref les wyverne brute).
La lance, est peu difficile à apprendre contrairement à d'autre arme !

Pour les esquive de queue sur le los, je les fait hyper simple, même les petite coup du grand baggi (qui peut être chiant). Sans évasion +2 du galère un peu avec l'arme, mais bon... avec la lance un autre talent super serait un truck du genre coureur pour l'attaque ou il court avec la lance (d'autre me diront, il existe les méga jus Razz merci je sais.) ou bien épée aiguisé.

Par contre à la lance de temps en temps je met beaucoup de temps à tué un diablos (15-20 minutes...) mais ya des fois ou c'est tres utile (faire une ian en 3 minutes). Distance évasion est pour moi un talent utile mais pas au point de pouvoir l'activer avec 15 points... !!! abusé 10 suffisait pour un talent comme ça.

Ah oui et le coup de bouclier, je l'utilse trop rarement, il met trop de temps à revenir au combat, en plus l'attaque fais pas si mal et on galère à assomer le monstre => Je te la déconseille.
Sinon en revanche l'armure est pas mal, mais avec éva +2 ça aurait été mieux. (hey oui je cose je cose Very Happy )
neji the hunter
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 27
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par super.mathou Ven 1 Avr 2011 - 23:34

la lance est peu difficile par rapport à d'autres armes ? perso l'arme qui m'a pris le plus de temps à jouer c'est la morpho, ormi ca, ca a été.

Pour ce qui est de l'armure, j'ai vu un mix assez intéressant sur le forum, basé sur de l'uragaan U sauf pour la ceinture, elle à l'air pas mal, mais rien en eva+2

pour ce qui est de l'evasion +2, je ne vois que la narga ou la dobell (et encore celle ci je ne suis pas sure :s), a part ca :s

ian en 3 minutes.....impréssionant, moi je le gère en 10 au hammer ou GS, a l'epoque de MH2 je lockais la tete comme un porc et elle ne bougeais pas, mais dans celui ci pas. le nombre de fois ou je me suis bouffer une charge surprise en lockant sa tête ...

En ce moment c'est vraiment l'arme que je meurs d'envie de jouer, mais que c'est frustrant de se faire rouster par une monstre qu'on démoli d'habitude sans soucis

Tu parles du Blos, c'est justement LE monstre que je ne sais pas trop comment affronter, ormi à la GS ou ca passe encore, mais en mode semi kamikaze.

Le soucis à la lance, c'est que j'ai le reflexe de ne jamais vouloir la ranger, j'essaye de me deplacer avec l'arme en main vu le temps pour la ranger, c'est surement des mauvais réflexe mais bon...
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par neji the hunter Ven 1 Avr 2011 - 23:40

3 minutes pour une ian inférieur (aucun mérite d'ailleurs ) :ninja: . Sinon la lance moi je la range dés que le monstre bouge, trop un reflexe.
Les armes pour moi qui nécessite une plus grande attention sont la morpho ET le cor de chasse ( ou l'acr aussi). Le Blos moi çavas, je le gère.
neji the hunter
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 27
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par super.mathou Ven 1 Avr 2011 - 23:45

neji the hunter a écrit:3 minutes pour une ian inférieur (aucun mérite d'ailleurs ) :ninja: . Sinon la lance moi je la range dés que le monstre bouge, trop un reflexe.
Les armes pour moi qui nécessite une plus grande attention sont la morpho ET le cor de chasse ( ou l'acr aussi). Le Blos moi çavas, je le gère.

la morpho est difficile a gérer si tu veux switcher entre les modes, mais elle est top, par contre le cor je le trouve simple à jouer si on essaye pas de jouer les notes en frappant l'ennemi en meme temps. Moi le soucis que j'ai avec le cor.....c'est que je ne retiens jamais les notes à jouer XD

je vais tenter un peu ta technique de ranger l'arme dès qu'on peut...

tiens petite question, je reve trop de me faire la lance gigi, j'ai entendu dire qu'elle se faisait a partir de ludroth...du coup je fais evoluer le coté poison, et j'ai juste la lance poison en ludroth mais pas en gigi, c'est normal ou j'ai louper une étape ? :tkt:
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par neji the hunter Sam 2 Avr 2011 - 9:19

Tu as bel et bien loupé une étape, tu dois amélioré la lance ludroth sans l'avoir acheter et à un moment elle apparait et après t'améliore en Gigginox. Si tu veux des conseils pour lance, je suis la pour toi :tkt: .
neji the hunter
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 27
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par super.mathou Sam 2 Avr 2011 - 10:17

Merci l'ami, je risque surement de faire appel a toi souvent alors Very Happy

La j'aitenter le rathalos a la lance quelques fois, ca passe assez bien en fait, le seul soucis c'est quand je suis entre ces pates et qu'il me fait tomber comme un con :p

tiens apres le coup chargé, y a t'il moyen de faire un dash arrière direct ou de réenchainé un coup de suite pour refaire un dash, car je reste souvent bloquer apres un run à la lance et j'ai l'impression que c'est a cause d'une méconnaissance de l'arme

le coup horizontale la lance vaut il la peine ? je ne m'en sert jamais il n'a pas l'air terrible :s
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par neji the hunter Sam 2 Avr 2011 - 10:45

C'est vrai le coup horizontale n'est pas tres efficace, je ne l'ai presque jamais utiliser contre un monstre. Apres il y a une technique pour enchainer d'un dash le coup chargé ! Apres le coup tu met un autre coup (avec triangle) et tu peux enchainner le "Dash".

PS : si tu cherche la lance rathalos tu dois amélioré "cornelong" t'améloire et tu tombe dessus à un moent Wink
neji the hunter
neji the hunter

Nombre de messages : 288
Age : 27
Localisation : le 47 ^^
Rang : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par super.mathou Sam 2 Avr 2011 - 10:59

oui je l'ai, il me manque juste le rubis, mais j'ai toujours le dilemne avec la lance agna, qui est pour moi, bien plus belle :p

moi personnelement j'adore la lance doboru (comme tt les armes doboru sauf la Morpho) et je suis entrain de farmer du blos noir pour avoir sa lance aussi, qui était dans MHP2 ma préférée (mais pourquoi ma carte a peté et pourquoi j'ai perdu ma sauvegarde :'( )

EDIT

pour la lance tu me conseillerais quoi comme type d'armure, j'hésite entre celle ci qui me plait bien

http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t19422-lance-glcustom-set-garde-2-esquive-1-marathonien
ou l'agnaktor de glace, mais encore la dobell....

EDIT:

je viens de faire la lance en ludroth que je fait evoluer, j'ai le choix entre l'evolution final ou le missile berena en ludroth violet, il evolue encore une fois en une lance violette en ludroth que j'ai aussi, mais pas la merveilleuse lance du gigi :'(
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par super.mathou Mar 5 Avr 2011 - 17:23

Bon je viens de tenter le los argent à la lance.... 20 bonne minute plus tard j'ai cru envoyez ma PSP dans le mur....punaise le cauchemard, le bloc stun que donne ses coups d'ailes m'ont fait ramasser mechament.... le plus gros soucis que j'ai eu contre lui, c'est a chaque fois qu'il se pose, ou quand il passe au dessus de moi....c'est comme ci le vent avait les mêmes effets que le cri maintenant...
super.mathou
super.mathou

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par sushuwoua Mer 6 Avr 2011 - 14:16

Salut a toi amoureux de la lance
Désole j ai pas lu tous les post, alors excuser moi si je repète des choses deja dites plus haut.Alors si tu peine a esquiver les attaques des monstres essaye la nargaS qui est vraiment top (^O^☆ )
Il y a juste les moelles ou cerveau narga qui sont chiants a obtenir.

L' armure a de base
-sens
-distance eva+
et un malus sur la vigueur qui est facilement enlevable

De plus tu as +9 en eva, +5 en inst-rap avec 7 fentes libres sur le set.
En gros si tu joyaute, tu peux obtenir eva+1 et maître des pièges.
Par contre en ayant un talisman contenant eva+ quelque chose tu consommera moins de joyaux et par la même occasion libère des fentes.
Et si tu as de la chance comme moi car j'ai réussi a choper un tali eva+6 avec une fente pour mettre un joyau coureur pour le malus ( oui je sais j'ai énormément de chance )
Comme ca les fentes d' armure sont libre pour un autre talent.


Sinon pour le vent émis par les ailes je te conseil de te protéger avec ton bouclier et pour le problème des coups de queues, j' esquive dos a la queue, je m'explique; le coup de queue m' arrive en pleine poire et juste avant quelle me gifle j' exécute une esquive en demi tour et hop voilà la ca passe comme du beurre et c' est valable pour tous les coups de queues. Mais ils y a des exceptions par exemple le double coups de queue du diablos mais tu apprendra je n'ai pas de souci sur ça ^^.

sushuwoua

Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dans le nid d' un Rathalos bien au chaud o_O
Rang : hr6 enfin ^^
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par Shiguro Mar 2 Aoû 2011 - 13:22

Salut à vous amis hunters, je viens à toi Neji, pour te dire qu'il serait plus judicieux de détailler point par point les améliorations pour les armes (parce qu'on s'y perd un peu à force et surtout, pour que ce soit plus agréable à lire voyons !).
Sinon ce tuto avec quelques améliorations, pourra devenir un très bon guide pour les jeunes lanciers. Tu deviendras ainsi le gourou des lances (ou pas Clown )

P.S. : tu as dis un peu plus haut que tu as du mal à trouver le nom des armes et améliorations, je te conseille d'aller ici, tu y trouvera un fichier indiquant tout les upgrades pour toutes les armes.

Edit : j'en profite pour poser une question pendant qu'on y est. Tu nous présente ici une petite liste de lances classés selon les affinités/attaques/éléments, mais sont-ils vraiment les plus forts ? Moi même n'étant qu'au HR4 je ne les connais pas tous mais il me semble qu'on peut trouver mieux dans les quêtes téléchargées non ? Corrigez moi si je me trompe Very Happy
Shiguro
Shiguro

Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Au sommet de la grande montagne blanche, dans une grotte
Rang : Vous voudriez bien le savoir, hein ?
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par Cornelio Sam 6 Aoû 2011 - 14:16

Tuto tres sympa qui m'a donné envie de me lancer dans la lance...ouch l’allitération pourrie Suspect

Cependant j'ai un gros probleme!
Comment diriger les esquives? Faut-il mettre le Joystick dans une direction particulière? Car moi, quoi que je fasse, il fait une esquive en arrière...vachement sympa quand tu essaie de fuir une charge de rathian par le coté... No

En gros j'arrive jamais a le faire esquiver dans le sens voulu..
C'est peut etre lié a mon habitude du katana, de la GS et du marteau avec leurs esquives roulées qui vont toujours dans le sens du joystick!
Cornelio
Cornelio

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : behind you
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par Kono Sam 6 Aoû 2011 - 14:29

Pour une orientation d'esquive il faut orienter avec le joystick oui ^^

Orientation gauche => esquive vers la droite
Orientation droite => esquive vers la gauche

Et ce seulement si l'esquive est placé sans avoir mis un coup précédemment. Ce type d'esquive est équivalent à une esquive arrière mais orienté, en gros il s'agit d'un saut.
Par contre, si l'esquive suit une attaque nous aurons autre chose:


Orientation gauche => esquive vers la gauche
Orientation droite => esquive vers la droite

Et cette esquive se fera via un pas de coté Wink

Voilà Very Happy Le plus simple étant quand même de regarder une vidéo de gameplay je pense.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par Mhfab Mar 20 Mar 2012 - 22:49

Pas mal comme tuto le problème est qu'on se perd car les infos sont en désordres...Autrement a la lance moi je préfère l'esquive ( en même temps va parer les 3 coups de pattes du jinou --') et entre ratha et agna comme lance , je pense que l'agna est mieux ( plus belle et surtout de l'affinité Wink )

Mhfab

Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Derrière l'ordi ou la PSP
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour lance ! - Page 2 Empty Re: Guide pour lance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum