Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Tuto] L'Arc

+52
Ryuuchan
toto-le-hunter
'Ninomiya
Ichiolas
Sanguiyn
zora
Peyko
[ST]spideytoile
Bastyla
QuoHop
lecoac
adilo
SnS
Vodka
Alexia
pag
Gaan
Sarol
Hecto
narutoz0123
Bouh
l'assassin
Lyrics
Hannibal-Hunter
xYwo
yo-le-ptit-hunter
sephiroth55
ZhaoYun
Lǿuiji31
snakeswiss
pierregu09
akakresta
lefurtif
[NT] Rakdos
BlackCrow
(= Nirvana =)
Kuroshi
Dark22
Snipe
monoblos
Kono
SheperdOfSouls
muu75
Phenom
baptista
[N4E]Plopiin
MarramZ
armoramur
unown
[AD] Zadeck
Bubble
Mana
56 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par QuoHop Lun 18 Oct 2010 - 21:54

Pour la petite précision c'était pour t'aider, ce n'était pas un reproche ^^
Ton tuturiel est déjà vraiment très bien !!

Pour l'armure Lava x, elle me donne bien 1 point de vie, Terra. (terrain je suppose) et Rac. fosse (concentration ? Shocked ) J'ai l'iso MHP2g avec le patch fr... Il y a peut être une petite erreur de traduction.

Encore merci pour toute ces informations !! Very Happy
QuoHop
QuoHop

Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par zora Lun 25 Oct 2010 - 14:25

grace a ce tuto j'ai enfin compris comment utilise l'arc je vait l'essay pour voir

zora

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Sanguiyn Mar 23 Nov 2010 - 23:22

Ahem, vraiment désolé de déterrer un vieux topic, mais étant donné qu'il est mis en post-it, je me suis dit qu'il était encore beaucoup lu et j'ai jugé important d'apporter ma petite précision.
Alors voila, tu donnes à la fin de ton tuto une liste des arcs les mieux adaptés à chaque niveau du jeu (par niveau entendre rang des quêtes). Pourtant pour les quêtes de rang "normal" (chef du village et premier comptoir de la guilde) tu ne conseille pas en arc à dégâts bruts l'arc Tigrex. Peut-être est-ce à cause de son affinité négative. Pourtant, après quelques calculs suivis de tests en jeu, j'ai remarqué qu'il était plus puissant que l'arc Ceanataur. Que ce soit avec ou sans le talent "abandon total".

J'ai d'autre part effectué une petite liste des arcs les plus adaptés à chaque type de monstre pour les quêtes de rang G, si tu le souhaite rajoute cela à ton tuto, cela évitera à beaucoup des recherches assez longues. Libre à toi de revérifier si tu le souhaite Wink

Spoiler:

Enfin, tout cela testé avec les arcs :

Spoiler:
Sanguiyn
Sanguiyn

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Le havre
Rang : 9
X-Tag : Sanguiyn
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Mana Mer 24 Nov 2010 - 1:02

Merci à vous !

Sanguiyn : Je suis entièrement d'accord avec toi quant à l'arc Tigrex. Seulement, j'avais réalisé ce tutoriel (mon tout premier) sans avoir pu tout tester en intégralité, notamment cet arc. Avec un peu plus d'expériences, je peux confirmer l'utilité incontestable de l'arc Tigrex avant l'arc Exterminateur II.
Cependant, il n'est plus puissant que l'arc Ceanataur que dans certains cas : ce dernier, avec un niveau de charge supplémentaire, reste plus adapté à des ennemis de grande envergure, notamment le Gravios.
Mais comme je l'ai dit dans mes autres tutoriels, je n'ai guère le temps ni de PC personnel en ce moment pour faire une remise à neuf de mes tutoriels. Bien entendu, j'ai bien pris en compte tous vos conseils et commentaires pour l'améliorer par la suite.

Quoi qu'il en soit, je tiens encore à vous remercier de prendre le temps de lire mes travaux et de les commenter.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Bastyla Mer 24 Nov 2010 - 11:21

Non mais l'arc ceanataur c'est le meilleur, point. Tu casse tellement facilement les grosse bébètes avec... :bave:
Bastyla
Bastyla

Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Bordox XXXIII
Rang : MHFU: 9* Village Cleared // Rang 9 Guilde
X-Tag : ==> Bastyla

Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Sanguiyn Mer 24 Nov 2010 - 13:10

D'accord d'accord Very Happy
Sinon j'ai deux questions :

_Arc Hermitaur ou Harpe Wyverienne ? Ou les deux ? Si les deux, quand et contre qui ?

_Les flèches rapides restent quand même utiles, même contre un Rathalos par exemple ?
Sanguiyn
Sanguiyn

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Le havre
Rang : 9
X-Tag : Sanguiyn
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par pag Mer 24 Nov 2010 - 18:29

pour les arc ça dépend de ton style (si tu est du genre a attendre le bon moment pour tirer prends l'arc Hermitaure car la harpe vas en dégénérescence [ FrgmNv3 - RapdNv2 - RapdNv1 et donc plus tu attends de tirer moins tu tireras de flèche] :tkt:)

pour le ratha les flèches rapides sont surtout utile quand il est en l'aire et que tu est assez loin pour évité ses boules de feux et sa queue
mais le must reste a mon avis les perçantes et çe contre tous les monstres Very Happy
pag
pag

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Dans le gausier d'une khezu
Rang : 9
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Sanguiyn Mer 24 Nov 2010 - 21:58

Hmmm pour les crabes et les singes par exemple (je compte le Rajang dans les singes ^^) les rapides sont plus adaptés car elles le toucheront plus ^^
Et le Fatalis lorsqu'il est debout également. Je ne veux pas écarter l'utilisation des flèches perçantes que j'utilise également beaucoup (J'utilise l'arc Daimyo contre le Gravios et il est vraiment puissant : flèche perçante + eau, le tout sous adrenaline +2 ^^) mais savoir si les rapides feront beaucoup moins de dégâts...
Sanguiyn
Sanguiyn

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Le havre
Rang : 9
X-Tag : Sanguiyn
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par pag Mer 24 Nov 2010 - 22:25

ha ok Embarassed

la je peux rien faire pour toi ><
pag
pag

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Dans le gausier d'une khezu
Rang : 9
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Mana Jeu 25 Nov 2010 - 0:22

Sanguiyn a écrit:Arc Hermitaur ou Harpe Wyverienne ? Ou les deux ? Si les deux, quand et contre qui ?
Grand empereur violet II contre le Khezu, les Diablos (à défaut d'avoir un arc de glace), les Yian Kut-Ku.
Harpe tête-de-dragon III contre les Gravios et le Lavasioth.


Sanguiyn a écrit:Les flèches rapides restent quand même utiles, même contre un Rathalos par exemple ?
Les flèches rapides sont très efficaces contre un Rathalos, ne serait-ce que pour briser certaines parties ou concentrer tes tirs sur son point faible (je vise de préférence les pattes pour le faire tomber et aider mes coéquipiers). Il en va de même pour casser le torse des Gravios et Basarios, casser les cornes des Diablos et Monoblos, etc.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Sanguiyn Sam 27 Nov 2010 - 13:36

Hmmm... Donc en fait il serait judicieux d'avoir plusieurs arcs du même élément pour pouvoir switcher selon la largeur du monstre... Je retiens :tkt: :tkt: Je vais me faire une liste des arcs en fonction du monstre ^^
Enfin avec le talent supercharge, l'arc Hermitaur gagne le tir perçant niveau 5, donc la harpe peut être oubliée ?
Sanguiyn
Sanguiyn

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Le havre
Rang : 9
X-Tag : Sanguiyn
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Mana Sam 27 Nov 2010 - 19:11

Cela dépend de tes besoins : la Harpe tête-de-dragon offre tout de même trois fentes, 30% d'affinité, tous les enduits et un bonus de 20 en défense. Rien que pour ça, mon choix est vite fait, je garderai cet arc contre les Gravios et Lavasioth.
Le Grand empereur violet II a le mérite d'être plus polyvalent en proposant des tirs rapides lvl4 et perçants lvl 5, sans oublier des dégâts bruts plus élevés.

Il n'y a pas vraiment besoin d'avoir beaucoup d'arcs : un arc tirant des flèches perçantes (Modèle d'exhibition ou Arc corne roi Diablos) et un autre tirant des flèches rapides (Moustache Tigrex+ ou Arc exterminateur II) feront amplement l'affaire.
Si je devais te conseiller de garder un arc élémentaire, j'opterais pour un arc dragon (Arc dragon chaos ou Glorieuse victoire II).
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Sanguiyn Dim 28 Nov 2010 - 16:18

J'ai effectué plusieurs tests comme stipulé plus haut et j'ai classé les monstres par faiblesse. Pour ce faire j'ai testé un arc de chaque élément + un arc de dégâts bruts afin de déterminer lequel frappait le plus fort, tout ceci à l'aide du HP display. On voit donc que tous les éléments sont utiles, personnellement je n'ai pas peur de me faire plein d'arcs. J'ai une partie où je dispose des meilleurs armes pour chaque type d'arme (merci Reign of the Rathalos ^^) et je m'en suis recréé une il y a une semaine et j'ai déjà commencé dans ma foulée à me faire un arc de chaque (Je suis rang 4, armure Rathalos azur avec les arcs Rathalos, Hermitaur, Blango, Lao Shan (+ arc noir ^^), Khezu/Vespoïd et Tigrex) et je change selon le monstre. On gagne un temps fou sur les monstres (parfois je ne finis même pas mes enduits énergie ninja )
Sanguiyn
Sanguiyn

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Le havre
Rang : 9
X-Tag : Sanguiyn
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Ichiolas Lun 13 Déc 2010 - 21:39

Bonjour. Tout d'abord ton tuto est très bien mais il me reste une question.
Lorsque l'on charge l'arc, la courbe de visée n'arrete pas de changer de couleur ( elle passe du jaune au rouge et vice versa) Donc je voulais savoir ce que cela signifier ?
Merci d'avance Wink
Ichiolas
Ichiolas

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Nantes
Rang : Rang 9 (G***)
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Kono Lun 13 Déc 2010 - 21:42

Je pense qu'il s'agit simplement de l'indicateur de trajectoire et rien d'autre Razz
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Ichiolas Lun 13 Déc 2010 - 22:15

oui mais il faut mieux tirer quand c'est rouge ou quand c'est jaune ?
Ichiolas
Ichiolas

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Nantes
Rang : Rang 9 (G***)
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par 'Ninomiya Lun 13 Déc 2010 - 22:21

N'importe quand, sa n'a aucune importance ^^"
'Ninomiya
'Ninomiya
Modérateur

Nombre de messages : 1112
Age : 27
Localisation : Au lit !
Rang : MhfU: 9 / Mhp3rd: 6
X-Tag : Kikay
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Ichiolas Lun 13 Déc 2010 - 23:08

ok merci.
Ichiolas
Ichiolas

Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Nantes
Rang : Rang 9 (G***)
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par toto-le-hunter Jeu 16 Déc 2010 - 16:22

Exelent :tkt: Tuto sa ma vraiment donner envie de y aler a l'arc.
Juste une petite question quelle est le meilleur arcpour quelqun comme mi qui est au rang 4 cher la vieille? scratch
toto-le-hunter
toto-le-hunter

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : alsace ^^
Rang : rang6 =)
X-Tag : J'aime mon ptit felyne =)
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Mana Ven 17 Déc 2010 - 15:11

Merci !

À ton niveau, le mieux est de te faire un arc de chaque élément : Arc fourrure Blango III (après avoir battu le Monoblos blanc), Enfonceur Kut-Ku II, Arc sonique II et Arc guerre Daimyo III.
Avec ceci, si tu arrives à battre le Ceanataur Shogun et à récupérer une de ses pinces, je te recommande de faire l'arc correspondant.

Avec ceci, tu devrais être armé pour battre le Tigrex (facile à tuer à l'arc mais avec de l'entraînement) et pouvoir créer son arc ensuite (qui est l'un des meilleurs arcs bruts).
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par toto-le-hunter Sam 18 Déc 2010 - 13:49

Ok,merci ce que je cherchais cetait comment tuer se fichu tigrex
Twisted Evil :kill:
toto-le-hunter
toto-le-hunter

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : alsace ^^
Rang : rang6 =)
X-Tag : J'aime mon ptit felyne =)
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Ryuuchan Jeu 7 Juil 2011 - 16:34

Hello, chouette tuto, surtout pour quelqu'un comme moi qui est plutôt habituée au corps à corps. Je l'ai découvert en entraînement contre le congalala, et en combat à deux, je l'apprécie particulièrement justement, comme précisé, parce qu'il permet de ne pas se gêner et offre un bon complément avec un bon épéiste.

Deux questions que j'aimerais poser :
- je n'ai pas bien compris si on pouvait choisir le fait que l'on envoie des flèches rapides/perçantes/fragmentées (et si c'est le cas, comment), ou si cela dépendait de la charge (quand je tire, parfois je n'envoie qu'une flèche, parfois plusieurs...)

- je joue majoritairement solo, et je voulais savoir si le jeu était faisable entièrement à l'arc ou s'il valait mieux également avoir quelques épées en réserve dans un coin (parce que pour l'instant, j'ai un épéiste 6* mémé avec aucune armure artilleur, donc quand j'ai tenté l'arc, j'ai préféré faire un autre perso spé artilleur plutôt que d'avoir à m'embêter à refaire les armures en faisant des missions en dessous de mon niveau ^-^.

Merci d'avance ^-^
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Stratos Ven 8 Juil 2011 - 10:43

Bon , le dernier post date de Décembre donc regarde la date avant de poster . Soit , en fait les flèches perçantes rapides et fragmentées dépendent du niveau de charge . Réfère toi au statistiques de ton arc . Je te donne un exemple : mon arc dragon Solaire a 3 niveaux de charge : niveau 1 : FrgmNv3
niveau 2 : FrgmNv3
niveau 3 : PercNv3

Donc si je tire niveau 1 ( sans charger mon arc ) les flèches seront fragmentées donc horizontales et multiples

Niveau 2 même chose sauf qu'elles iront plus loin et auront plus de force ( la charge niveau 2 c'est quand tu vois une lumière 1 seule fois au bout de ton arc )

Niveau 3 enfin ( une grosse lumière jaune ) il n' y aura qu'une seule flèche perçante !

Voilà , j’espère que tu as compris !
En espérant t'avoir aidé !:tkt:
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Mana Ven 8 Juil 2011 - 12:48

Malgré la date de mon dernier message, je suis toujours actif pour répondre à sa question, hein ! Ceci est un tutoriel donc il est fait pour ça. Rolling Eyes

Stratos a bien résumé la situation mais j'ajouterai en plus qu'il vaut mieux utiliser les derniers niveaux de charge pour infliger plus de dégâts, la puissance étant proportionnelle au niveau de charge. Ainsi, essaie de chercher des arcs qui peuvent tirer des flèches de niveau élevé et, si possible, pouvant aller jusqu'au troisième niveau de charge (même si cela n'est pas nécessaire car le talent Supercharge peut y remédier).

Enfin, il est tout à fait possible de finir le jeu uniquement avec l'arc et je m'explique : tu peux adapter ton arc à l'ennemi que tu comptes affronter. S'il est petit, il vaut mieux privilégier des flèches rapides alors qu'un long monstre sera plus sensible aux flèches perçantes. En général, les flèches rapides conviennent pour tous les monstres car elles te permettent de viser les points faibles en y concentrant toute la puissance de ton arc.

J'ai fini le jeu plusieurs fois dont une fois avec uniquement l'arc. Pour te dire, le seul problème a été le début du jeu dans la mesure où tu n'as pas forcément accès à tous les éléments. Arrivé au Tigrex, et après l'avoir vaincu, je m'étais uniquement servi de son arc en l'améliorant au fur et à mesure.
Tu peux en faire de même sans problème, cela demande juste un peu de pratique.

Si tu as d'autres questions, je me tiendrai à ta disposition pour y répondre. Wink
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par clyde Ven 8 Juil 2011 - 12:53

salut tu pourrait me dire s'il il y a un arc pouvant tué la reine vespoid ?

enfin je veux dire le quel choisir ?
clyde
clyde

Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : metz france
Rang : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] L'Arc - Page 4 Empty Re: [Tuto] L'Arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum