Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TUTO] Chameleos

+9
Jonasmartin
le tueur de kezhu
artemis fowl
asumaki[Nôva]-kun
Nakedsnake
[ST]spideytoile
mini-tino
Makarios
[AD] Zadeck
13 participants

Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty [TUTO] Chameleos

Message par [AD] Zadeck Ven 7 Aoû 2009 - 2:30

[TUTO] Chameleos 090801053732172130


Introduction :

Le chameleos est un dragon ancien qui a la particularité de se rendre invisible , c'est pourquoi cette petite bébète est relativement chiante !
Le chameleos n'existe sous qu'une seule couleur , le violet ! Et oui bien qu'il soit en partit invisible il possede une couleur !
On le rencontre a partir du niveau 5 de la mémé ainsi que chez nekoht , mais aussi en rang a la guilde ( un normal , un supérieur et un de rang G ! )
C'est un monstre que l'on rencontre dans les marais et dans la forét ainsi que dans la jungle !
Il est assez lent mais possede certaine attaque inédite que l'on ne retrouve pas chez les autres bestioles !

Caractéristiques principales :

C'est un dragon ancien capable d'émettre des boules d'acide et des jets de fumée , il n'est pas si rapide et n'enchaine pas très vite les attaques , en revanche lorsque vous vous en prennez une , ça fait bien mal et cela modifie souvent votre statut ou votre poche ! Razz

Signe énervement --->Il se déplace plus rapidement , de la fumée apparait a sa bouche et il frappe souvent le sol avec sa queue !

Signe de faiblesse ---> Tombe a terre , fait un mouvement de recul avec sa tete en criant !

Parties cassables ---> La corne peut etre cassé , en revanche ce n'est pas très facile de l'atteindre sans le mettre au sol ! La queue peut etre coupée et ses ailes peuvent etre cassées !

Sensible a ---> Le Chameleos n'est sensible qu'au attribut sommeil , paralisie et poison , l'on peut également l'étourdir le flasher et le sonner ( bombe soniques ) , en revanche , les objets tel que le piège a choc , la fosse piègée sont inutilent contre lui !

[TUTO] Chameleos 090801062236769373


Ses attaques

Charge ---> Il baisse la tete met sa corne en avant et il vous charge dessus.Attaque de dégâts moyens !
Pour l'esquiver , il suffit d'un saut ou d'une roulade sur le coté , peu importe , droite ou gauche !

Nuée de poison ---> Il effectue un battement d'aile tout en envoyant du poison .Attaque à faibles dégâts , mais qui Vous empoisonne ! drunken
Attaque relativement dure a esquiver car on peut très peu la prevoir , et donc avoir le temps de l'esquiver ! Le mieux est de se trouver assez loin de lui !
Alors apportez vos antidote !

Coups de langue ---> Effectue un mouvement de droite à gauche avec sa tete tout en balançant se très longue langue . Attaque de moyens dégâts !
Pour l'esquiver , effectuez une roulade vers l'extérieur ( il faut deja etre loin de lui ) ou faites une roulade vers lui , pour vous retrouver entre ses pattes a droite ou a gauche !
Attention : Cette attaque lui permet de vous dérober un objet , alors n'emportez pas de chose rare et chere ! silent

Coup de griffe ---> Effectue un mouvement circulaire avec sa patte avant . Attaque de moyens dégâts et de très faible portée , une roulade vers les cotés ou meme un simple mouvement permet d'esqiver cette attaque !

Nuée ardante ---> Crache une fumée verte devant lui uniquement . Attaque de faibles dégâts !
Pour l'esquivez , placé vous sur ses cotés grace a un saut , une roulade , ou meme en marchant !
Attention : Cette attaque réduit considérablement votre vigueur puisqu' elle ne vous laisse que 30 ( équivaut a une ration ) de vigueur sur 150 .

Cracha de "Bulle verte" ---> Cracher une énorme bulle verte face a lui . Attaque de moyen , voir puissant dégats si il est énervé !
Pour l'esquiver , une roulade dans n'importe quel sens ! Le mieux c'est de ne pas se trouver devant lui !
Attention : Cette attaque réduit votre défence a néant puisqu"elle vous la diminue de 50 % .

Coup de queue ---> Tape le sol avec sa queue 4 fois de suite . Attaque de faibles dégats !
Pour l'equivez il suffit de ne pas se trouver en dessous ! Roulade ou déplacement quelconques .
Attention : La queue est tellement puissante qu'elle vous fait tombr en arrière par son vent ! Attendez les quatres coups pour pouvoir commencer a taper de nouveau !

Equipement recommandé :

Equipement préalable :

10 Antidotes
10 Potions
10 Mega potions
20 Aiguisors ( si épéiste bien sur )
10 Marqueurs
3 sérum psy
5 bombes flash + 10 flashinsecte et 10 composants ( si vous n'etes pas a l'aise contre ce monstre )
Viande cuite ( peu importe ) pour augmenté sa vigueur si vous etes atteint pas sa nuée verte
5 Méga jus ou jus d'énergie ( DS uniquement )

DS :

Les doubles lames permette un maximum de dégats en un temps moindre et ne rebondissent pas en mode "Rage" , c'est donc une arme bien adaptée pour la technique que nous allons exploiter , en effet nous allons utiliser le "leglock" ! Cela consiste a tapper un maximum les pattes pour qu'il tombe un maximum !
Sans plus attendre , quelques exemple en vidéo que je vous est préparée !

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater , il faut esssayer de tourner en meme temps que lui et taper que sa pattes arrière gauche ( sa droite ) car sinon , la queue vas vous géner !

Une fois au sol , trois choix s'offre a vous , taper les pattes , la tete ou la queue .
1 - Si vous tapez les pattes , une fois remit sur pieds , une seule démonisation le remettra au sol ! Très pratique .
2 - Si vous tapez la tete , vous ferez un maximum de dégats mais vous devrez refaire 3 ou 4 demonisation pour le réplaquer au sol , en ravanche vous pourrez casser sa corne ( pas d'attribut spéciaux pour la casser )
3 - Si vous tapez la queue , c'est je pense pour la couper , et bien sachez que la queue se coupera en 2 ou 3 démonisation , mais le chaméléos devra avoir moins de 20 % de sa vie ! Donc rien ne ser de s'acharner sur sa queue , coupez la au bout de 15 ou 20 minutes suivant votre arme !

DS conseillée rang inférieur :

DS en Ceanataur sans attribut , les "Trancheuses"
DS en Los/Ian attribut feu , "Les flamme jumelles"

DS conseillée rang supérieur

DS en Ceanataur sans attribut , les "Tranche membres" ou en Naruga , "Lames secrètes"
DS en Ian/Los attribut feu , "lames cadavériques"
DS en Lao , attribut dragon "Paire pourpre" ( amélioration de paire ardentes )

DS conséillée en rang G

DS en Naruga sans attribut , "Lame secrètes lune" ( amélioration des lames secretes )
DS en Ian/Los attribut feu , "lames cadavériques divines"
DS en Lao , attribut dragon "Paire Azur" ( amélioration de paire pourpre ) , en Fatalis blanc et noir , "Ciel et terre Ultimus divin"

Armure : Je vous conseille une armure qui améliore un maximum le tranchant et/ou l'attaque de l'arme
Pour les débutants , l'armure ceanataur est parfaite !

Katana :

C'est exactement la meme technique que la précédante mais avec un katana !

Katana conseillé rang inférieur :

Katana sans attibut en Tigrex "Dent Tigrex"
Katana en Los attribut feu , "Lame wyvern Automne" ou a base de Luna "Sabre"
Katana en fatalis , attribut dragon "Faux noir"

Katana conseillé en rang supérieur :

Katana sans attribut en Naruga "Sabre caché"
Katana attribut feu en Luna " Sabre roi lion " ou en Los " Lame wyvern érable "
Katana attribut Dragon en Lao "Dragonépée brazier"

Katana conseillé en rang G :

Katana sans attribut en Naruga " Sabre caché suprème "
Katana attribut feu en Los "Lame wyvern feu "
Katana attribut dragon en Lao "Dragonépée KO"

Armure : Je vous conseille une armure qui améliore un maximum le tranchant et/ou l'attaque de l'arme
Pour les débutants , l'armure ceanataur est parfaite !
PSI peut etre utile si votre arme rebondit !

Gun légé :

Le gun légé est rapide a recharger , permet des déplacement rapide et une très bonne puissance ! Le tout est de bien choisir son gun !

La technique reste la meme , bien qu'il y ai moins besoin de viser les pattes mais plutot le corps entre ses pattes !

Gun conséillé rang inférieur

Je vous conseille un Gun , le "Grenade Uranos" fait a partir de Gravios noir et Basarios ( rare 4 ) , avec ce gun , vous viendrez très vite a bout de ce chameleos !

Il vous faudra en plus de l'équipement préalable :

60 munitions enflammées
3 munitions frag niveau 2 ( 50 coques d'os et 50 griffes wyvern )
60 perçantes niveau 2

Gun conséillé rang supérieur

"Grenade Chronos " Le meme qu'avant en plus puissant , en rare 7

Il vous faudra en plus de l'équipement préalable :

60 munitions enflammées
3 munitions frag niveau 2 ( 50 coques d'os et 50 griffes wyvern )
60 perçantes niveau 2
60 percantes niveau 3

Gun conseillé rang G :

Il vous faudra en plus de l'équipement préalable :

60 munitions enflammées
3 munitions frag niveau 2 ( 50 coques d'os et 50 griffes wyvern )
60 perçantes niveau 2
60 percantes niveau 3

Armure : Les armures monoblos sont parfaites ! :tkt:

[TUTO] Chameleos 090801054906829809
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par Makarios Ven 7 Aoû 2009 - 2:56

pas mal du tout !! :tkt:
Makarios
Makarios

Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par mini-tino Ven 7 Aoû 2009 - 8:35

trer bon tuto mais pour l'armure une antivole ou poison est pas mal :feu:
mini-tino
mini-tino

Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : en train de battre un rajang au bras de fer
Rang : 6
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par [ST]spideytoile Ven 7 Aoû 2009 - 8:46

Bon tuto comme toujours ! :tkt: mais ceci dit la full rathian serai pas mieux?Car On rajoute quelques joyaux un anti-venin et l'autre j(e sais plus c'est avant l'anti-venin) ce qui fait poison annulé qui ici est pratique avec un chamleos non?
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par Nakedsnake Ven 7 Aoû 2009 - 11:56

est ce que ca va aussi avec la full rathalos ame
parceque j'ai la full blango la full ame et la full cenataur
PS magnifique tuto
Nakedsnake
Nakedsnake

Nombre de messages : 90
Age : 27
Localisation : (+[__]x)
Rang : HR9 Monster Hunter et Uka debloques
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par [AD] Zadeck Ven 7 Aoû 2009 - 12:38

Nakedsnake a écrit:est ce que ca va aussi avec la full rathalos ame
parceque j'ai la full blango la full ame et la full cenataur
PS magnifique tuto

Oui ça vas aussi mais la Ceanataur sera mieux , sauf si tu est au Gun , et encore !!

--------

En ce qui concerne le poison , je ne trouve pas cette attaque très chiante , si vous utilisez bien le "leglock" , vous ne devrais vous prendre cette attque que 2 ou 3 fois dans le combat !

De plus ce faire une armure pour un monstre , c'est chiant
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par [ST]spideytoile Ven 7 Aoû 2009 - 15:38

Bah quand tu est artilleur l'attaque du poison n'est pas chinate oki mais quand t'est épeiste sa l'est un peu plus^^
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par asumaki[Nôva]-kun Mar 25 Aoû 2009 - 14:13

super tuto, j'vais pouvoir me faire le chaméléos de la mamie(que j'ai d'ailleur jamais essayer ^^)
asumaki[Nôva]-kun
asumaki[Nôva]-kun

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : seine-saint-denis(93)
Rang : Hunter retiré
X-Tag : Id PSN : Tayk_that
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par artemis fowl Mar 25 Aoû 2009 - 14:40

c'est un bon tuto je n'ai rien a dire continue comme ca
artemis fowl
artemis fowl

Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : en compagnie de mon akantor et de mon ukantor
Rang : mhf2:6 et mhfu:9
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par le tueur de kezhu Jeu 27 Aoû 2009 - 15:30

très bon tuto félicitation:tkt:
le tueur de kezhu
le tueur de kezhu

Nombre de messages : 38
Age : 112
Localisation : dans le couloir qui sépare ma chambre (ma psp) de mon ordi
Rang : 2 pour linstan (jfé pa de guilde)
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par Jonasmartin Lun 19 Déc 2011 - 23:44

Désolé de déterrer ce topic mais je pense avoir une raison valable: un de mes Felynes cuisiniers m'a dit que les bombes de fumée rendaient le Chaméléos visible. Comme je n'ai pas ma PSP sur moi, est-ce que quelqu'un pourrait vérifier à ma place? Merci d'avance! :tkt:

Jonasmartin

Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Evette-Salbert. Quoi, vous ne connaissez pas?
Rang : 9
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par Phenom Jeu 22 Déc 2011 - 19:06

Petite précision...lorsque le Chamcham est paralysé, on peux frapper n'importe quelle partie de son corps sans rebondir pour peu qu'on aie un tranchant au moins vert. Sans ça, on rebondis très facilement sur ses pattes avant et ses ailes en épéiste.

L'astuce est valable pour tous les monstres, sauf le Fata blanc en mode "armure" :tkt:
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par Brack Mar 21 Fév 2012 - 12:16

Excellent tuto ! par contre quand le chameleos tape avec sa queue, il veut mieux pas se trouver à la portée de sa langue parce qu'après qu'il est battu une 'ème fois de sa queue : slurp ! un coup de langue Evil or Very Mad
Pour les bombes de fumée, j'en emporte toujours quand je dois tuer un chameleos, ça ne le rend pas visible à 100%, le chameleos à disons, 3 statuts de visibilité : 1. Complètement invisible 2. ON ne voit que ses contours et 3. Complètement visible. Les bombes de fumée donne le 2ème statut, mais c'est déjà bien.

Brack
Brack

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Faisant une sieste sur le dos de Shen Gaoren
Rang : 8 de la guilde et 9 du village
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par serpent-cobra Dim 21 Oct 2012 - 12:04

Génial ! :tkt: mais il n'y aurait un moyen de lui enlever son pouvoir d'invisibilité ?
genre tu lui défonce la corne ou la queue (j'ai remarqué quelles brillaient) ?
Question
serpent-cobra
serpent-cobra

Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Dans les boyaux du Lao-shan-lung cendré
Rang : 4
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par sabertiger Dim 21 Oct 2012 - 12:59

Super; c'est un très joli tuto qui est bien fait Smile Mais deux trois trucs que tu pourrais rajouter :

-Niveau armures, la Teostra X/Lunastra X te protègent totalement des statuts qu'il inflige et du vol d'objets (donc plus de poison, de fatigue, y a que la défense divisée par 2 qui persiste)
-Sinon, en lui cassant sa corne et lui coupant sa queue, il ne sera invisible que lorsqu'il fait genre de s'envoler pour retomber plus loin.
-Pour les DS, les lames jumelles azur (celle en lao azur G) sont les meilleures que j'ai à conseiller contre lui (j'ai test avec le Duo Dragon Ultimus +, les Sacrifices étrenels et celles en Fatalis mais les chronos sont moins bons avec ^^")
-Ah ! Il a aussi un signe de faiblesse bien apparent : Rarement, il va boiter quand tu le trouvera dans des zones en fin de combat, c'est marrant à voir ^^
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Chameleos Empty Re: [TUTO] Chameleos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum